· 

Du 29 juillet au 11 août, l'équipe de bénévoles REMPART est là !

Après deux années avec non-tenue ou annulation des chantiers pour diverses causes (dernier chantier en 2015 !), 2018 voit le retour d'une équipe de bénévoles recrutés par l'Association de Sauvegarde du château de Termes, affiliée REMPART. 

 

Dés ce dimanche, les jeunes et moins jeunes volontaires du patrimoine vont s'installer aux abords de la mairie. L'habituel campement est donc proche du boc sanitaire, de la cuisine, de la salle de l'école. 

 

Autour de Michel SEGUY et des autres cadres de l'ASCT, les accompagnants du chantier seront cette année Christine et Ravi pour la cuisine, et une paire d'encadrants techniques de l'entreprise Axes et Sites de David MASO, les habituels intervenants au château. Ces derniers, (Olivier, Sacha, Camille etc...) étant de toute façon présents par rapport au chantier de consolidation du château (donjon et mur sud). 

 

La dizaine de bénévoles formera un groupe hétéroclite : 4 filles, 6 garçons, dont 1 allemand, 2 belges, 2 russes, de 18, à plus de 60 ans. 

 

Le chantier portera principalement sur le talus-mur du castrum ou "village-fortifié", entre le col del castel et le château proprement dit. Les éléments en pierre-sèche vont être consolidés. 

 

Une fois les gens en voiture et les gens récupérés en gare de Narbonne se seront retrouvés et à peu près installés, un apéro de bienvenue suivie d'un repas s'organiseront. Vers 20h aux canisses. Ouvert aux habitants sur la formule du repas-partagé. 

 

Bienvenue aux bénévoles !