Débroussaillage sous le parking des gorges

Du nouveau, des perspectives, à l'aval des Gorges du Termenet. 

Sur la commande de la Mairie de Termes, l'entreprise ARF a réalisé le débroussaillage de la parcelle municipale située sous le parking des gorges. 

 

Ainsi, le parcours du sentier descendant en direction des cours d'eau et du site des Gorges du Termenet se voit rendu plus agréable, plus "ouvert". Ce nettoyage, complété par le cantonnier, permet et permettra de valoriser les abords du ruisseau de Caulière et du Sou, là où les deux cours d'eau se rejoignent.

 

Dans le futur en effet, cet endroit peut facilement se muer en lieu de villégiature, pique-nique... trempette. A la belle saison, les vasques et cascades, voire le plan d'eau formé par le barrage du béal du moulin de la Buade, seront autant de points d'attrait pour un public avide d'un endroit calme, reposant, ombragé, où se tremper les pieds. 

 

Le site des gorges restera bien entendu un lieu remarquable pour la pratique du canyoning, une activité sportive, "engagée". Mais ces abords, avec quelques aménagements complémentaires, peuvent convenir à un public plus "familial"... les deux n'étant pas du tout contradictoires. 

 

Signalons donc aussi le petit aménagement facilitant le passage au-dessus de la cascade (voir photo). Merci à Benjamin et aux autres intervenants ! 

 

Pour le moment, retrouvez le reportage photo complet du samedi 17 mars par ce lien.

https://photos.app.goo.gl/2qX2Ap328E3d6FLj1